Nantes - Parc des Expositions La Beaujoire

21 & 22 novembre 2024

News

ARCHITECT@WORK MARSEILLE 2023 : ARCHITECTURES VIVANTES

22 mars 2023

ARCHITECT@WORK Marseille ouvrira ses portes, pour la 5e fois, les 24 et 25 mai 2023 au Parc Chanot.


Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, proposera une sélection de plus de 350 nouveaux produits, présentés par non moins de 120 industriels.


Un programme riche et complet d’interventions et d’expositions sur l’architecture est également proposé. À découvrir sans modération ! 

 

  • Un concept novateur et haut de gamme

Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT@WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée. Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative.

C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante.

En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous.

 

  • Exposition matériaux : BIOM’ – Capter le vivant

L’équipe Innovathèque nous invite à découvrir une sélection de matières variées sur la thématique de la nature, un important panel de matériaux, procédés et systèmes bio inspirés qui puisent de manière directe ou indirecte leur genèse de notre environnement.
- Matières bio sourcées : porcelaine issue de coproduits, panneau MDF assemblé grâce à une résine d'origine végétale, textile de raisin, bois hybride translucide, etc.
- Matières bio fabriquées et vivantes : mycélium, photo-bioréacteurs pour systèmes de façades, micro algues photoluminescentes, etc.
- Innovations biomimétiques : nouveau concept de cellules solaires, système d’accroche inspiré des geckos, traitement photo-catalytique virucide, etc.
Le monde du vivant est une source d’inspiration intarissable et un véritable levier d’innovation pour imaginer les matériaux de demain.

 

  • Expositions photographiques :

    TerraFibra Architectures

    TerraFibra Architectures dévoile les 40 bâtiments finalistes du 1er prix mondial des architectures contemporaines en terre crue et fibres végétales. Co-produits par le Pavillon de l’Arsenal, Centre d’urbanisme et d’architecture de Paris et de la Métropole parisienne, amàco et Les Grands Ateliers, l’exposition et l’ouvrage qui l’accompagne présentent ces projets internationaux et expliquent, au travers d’un parcours thématique, les qualités et avantages de ces matériaux et les techniques anciennes et innovantes qui les mettent en œuvre.

    Essences et produits bois en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cette exposition, réalisée par FIBOIS SUD, vous fera voyager à travers les arbres emblématiques de la région. Des mélèzes des Alpes jusqu’aux pins méditerranéens, le visiteur est invité à découvrir les propriétés des bois régionaux pour les valoriser au mieux dans ses projets de construction.

 


  • Inauguration / Remise du Prix Régional de la Construction Bois 2023 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

A la suite de l’inauguration d’ARCHITECT@WORK Marseille sera remis le Prix Régional de la Construction Bois Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur 2023. Organisée par FIBOIS SUD, cette remise de prix sera l’occasion de découvrir de belles réalisations mettant en valeur la ressource naturelle qu’est le bois.

 

  • Présentation de vidéos sur l’architecture

Entre chaque conférence et en non-stop sur un espace dédié, ARCHITECTURES EN LIGNE.ORG, plateforme numérique de diffusion de vidéos d’architecture, présentera une sélection de conférences et d’interviews d’architectes réalisées en région PACA.

 

  • Interventions

En complément de ces expositions, des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations sont au programme. Faisant le lien entre l’exposition photographique et la matériauthèque, le fil conducteur de ces conférences -et le thème de cette édition- est : ARCHITECTURES VIVANTES.

 

  • Pièce artistique : ART by Lutfi Romhein

Faisant à nouveau le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK Marseille 2023 présentera des réalisations de l’artiste designer Lutfi Romhein. Basé près d’Aix-en-Provence, ce sculpteur passionné recherche, avant tout, à transmettre une énergie positive, une histoire, une émotion. Lors de ses créations, Lufti Romhein prend en considération la situation géographique et les conditions météorologiques du lieu où sera exposée la sculpture pour déterminer quel métal choisir, sécuriser si besoin les angles de la sculpture et adapter son œuvre à l’endroit. Une approche que les visiteurs d’ARCHITECT@WORK ne manqueront pas d’apprécier.

 

 

ARCHITECT@WORK MARSEILLE 2023 vous réserve un programme riche, avec de nombreux nouveaux produits à découvrir et ce, dans un cadre qualitatif, propice aux échanges.

                         

Parc Chanot – Marseille – 5e édition
Mercreci 24 et jeudi 25 mai 2023 -10h00 - 19h00


Organisation :
EXPO CONSEIL
T: +33 (0)3 20 57 75 78
france@architectatwork.com
www.architectatwork.fr

Retour à l'aperçu  

Sponsors 2022

 

En collaboration avec

 

 

 

Design & Plan

Médias