Nantes - Parc des Expositions de La Beaujoire

automne 2024

News

ARCHITECT@WORK NANTES 2022: L’ARCHITECTURE DU BON SENS

4 octobre 2022

Architect@Work Nantes ouvrira ses portes, pour la 5e fois, les 24 et 25 novembre 2022 au Parc des Expositions de la Beaujoire.

Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, présentera une sélection de plus de 350 nouveaux produits, présentés par non moins de 120industriels.

Un programme riche et complet d’interventions et d’expositions sur l’architecture est également proposé. À découvrir sans modération ! 

 

Un concept novateur et haut de gamme

Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT@WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée. Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative.

C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante.

En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !

 

Exposition matériaux : ‘RE/SOURCES, des potentiels à explorer’

Face aux enjeux de notre époque, l’équipe Innovathèque vous propose de changer de regard sur votre environnement pour découvrir des potentiels à explorer.

Usage de matières premières inexploitées, transformation de «déchets», redécouverte de savoir-faire anciens, autant de pistes de valorisations pour (ré)inventer des matériaux qui deviendront peut-être la norme de demain.

Une exposition de matériaux innovants présentée par INNOVATHEQUE / FCBA

 

Exposition photographique : AILLEURS / OUTWARDS, exposition photographique du Grand Prix AFEX 2021

Faisant le lien entre le thème du Made in France de la matériauthèque,    ARCHITECT@WORK a invité, pour la 1ère fois, l’AFEX – Architectes Français à

l’Export – à présenter, via une exposition, les projets primés de 2021.

 

Le prix AFEX récompense, tous les deux ans, des bâtiment livrés à l’étranger par des architectes français, distingués pour leurs qualités de conception et de réalisation. Le Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde contribue au rayonnement national et international de la profession d’architecte, riche de personnalités singulières qui font de l’architecture une culture.


Exposition photographique : ‘REGARD SUR 10 ANS D’ARCHITECTURE PAR LUC BOEGLY’

ARCHITECT@WORK a invité le photographe Luc Boegly à se promener dans ses archives 2009-2019.

La sélection de photographies qu’il propose met en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques, qui répondent à des programmes très divers et ne partagent pas un style ou une école.

Leur seul point commun est d’avoir été documenté par un même photographe. L’exposition permet de découvrir la singularité du regard de ce photographe et constitue en même temps un portrait en creux de la production architecturale de ladernière décennie. 

 

Interventions

En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes. Vous retrouverez notamment les architectes suivants :

Margaux Pétillon, architecte associée, agence CAN

Léa Collette-Germier, consultante design & matériaux, Innovathèque

Hervé Potin et Anne-Flore Guinée, architectes associés, Guinée*Potin Architectes

Duncan Lewis, architecte, Scape Architecture

 

À noter aussi :

-       Un ‘Portrait d’agencement’ proposé par l’Ameublement Français

-       Une conférence proposée et organisée par NOVABUILD

 

 

Pièces artistiques : ART by Alfredo Longo

Faisant à nouveau le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK Nantes 2022 présentera des réalisations d’Alfredo Longo.

Son parcours s’étend sur plusieurs décennies déjà et poursuit, au-delà de l’évolution des thèmes et des techniques, la même aspiration à donner naissance à des œuvres qui s’affirment comme les témoins fidèles de sa vision du monde, de ses préoccupations et de ses aspirations, non seulement en tant que créateur, mais aussi en tant qu’être humain.

 Cette dimension humaine apparaît indissociable de la démarche d’Alfredo Longo :    elle nourrit son inspiration, guide sa main, modèle sa technique et entre en dialogue avec le spectateur qui l’appréhende comme un langage familier.

 

 

ARCHITECT@WORK 2022 vous réserve un programme riche et animé, avec de  nombreux nouveaux produits à découvrir sans modération et ce, dans un cadre qualitatif propice aux échanges.

 

Parc des Expositions de la Beaujoire - 5ème édition

Jeudi 24 novembre 2022 - 10h00 - 19h00

Vendredi 25 novembre 2022 - 10h00 - 19h00


       Organisation : EXPO CONSEIL - T: 03.20.57.75.78

france@architectatwork.com www.architectatwork.fr

Contact presse : Agnès Provot - 06 08 06 49 60

Retour à l'aperçu  

Sponsors 2022

 

En collaboration avec

 

 

 

Design & Plan

Médias