Nantes, Parc des Expositions de La Beaujoire,

19 & 20 novembre, 2020

Evénements connexes et conférences 2018

Préfabrication et matériaux biosourcés : décarbonons l’acte de construire

Construire bas carbone est un enjeu crucial auquel nous pouvons répondre en nous tournant vers les matériaux biosourcés. Afin de démocratiser les matériaux biosourcés dans la construction, l’agence a développé un système de panneaux préfabriqués bois-béton de chanvre. Ce système a fait ses preuves, notamment sur un bâtiment de bureaux pour la société Triballat près de Rennes. L’intégration des biosourcés ne se limite pas à l’enveloppe et s’étend à la structure, aux cloisons ainsi qu’aux finitions.

L’agence CAN-ia s’est fixé pour objectif de contribuer à dépolluer l’acte de construire. La construction en matériaux biosourcés et la recherche de ressources locales se posent comme des évidences afin de réduire l’impact carbone. Les compétences transversales de l’agence, en architecture et ingénierie, sont donc mises à contribution pour une architecture plus saine et plus durable.

http://www.can-ia.fr/

Retour

architect 
meets 
innovations

Nous serons de retour en 2020 !

Et vous ? Rejoignez-nous à la 6e édition d’ARCHITECT@WORK Lyon les 11 et 12 juin 2020 et à la 4e édition de Nantes les 19 et 20 novembre 2020.

Plus d'informations

Join the conversation #ATWFR

En collaboration avec

 

 

 

Design & Plan

Média

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsors