Nantes, Parc des Expositions de La Beaujoire, 

19 & 20 November, 2020

Features and seminars 2018

Art: CYRILLE ANDRÉ

 

Cyrille André s’inscrit dans les préoccupations qui marquent le temps présent où nombre de créateurs s’interrogent sur la société de consommation et sur l’avenir de la planète.

Après avoir travaillé sur les formes animales, l’artiste a abordé les figures humaines, associant parfois les deux. Celles-ci, traitées en rondebosse, sont dénuées de l’affèterie du réalisme académique. Ses oeuvres monumentales, asexuées, où les visages sont à peine esquissés, offrent au regard leur masse anonyme ; elles affirment chez l’artiste sa volonté de leur donner une dimension universelle et une humanité qui effacent les particularismes, les identités.

Elles ont été conçues hors de proportion pour créer une distance avec la norme humaine ordinaire et leur donner ainsi une portée plus large. En quelque sorte, Cyrille André inverse les rapports : ce n’est plus le spectateur qui regarde la sculpture et tourne autour, mais celle-ci qui l’observe de haut. Avec ses colosses, au visage sans tain, Cyrille André stigmatise le monde déshumanisé dans lequel nous vivons.

Laurence Huault-Nesme, directrice du musée
Hébert, La Tronche (Isère)

www.cyrilleandre.fr

 

batisseur 2- 3W.jpg
evolution 1 recollets (2).jpg
evolution 2 recollets (2).jpg
Back to home page

architect 
meets 
innovations

Other editions

A@W Bordeaux

28 & 29 March 2019

Other countries

Click here

We will be back in 2020!

And you? Join us at the 4th edition in Nantes on 19 and 20 November 2020.

Read more

Join the conversation #ATWFR

In collaboration with

 

 

 

Design & Plan

Media partners

 

 

 

 

 

 ,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsor